Lor'themar Theron était l'un des généraux de Sylvanas Windrunner dans le corps des rangers de Quel'thalas. Après le massacre des elfes, il prit temporairement la direction des rescapés. Le Prince Kael'thas, revenu de Dalaran, le confirma dans ce role et lui donna la charge de veiller sur son peuple jusqu'à son retour du combat... qui n'arriva jamais, car Kael dut fuir les humains jusque dans les ruines du monde de Draenor.
Lor'themar est un elfe de sang plus noble que la plupart, et dirige les elfes de sang restés à Quel'thalas avec son ami Halduron Brightwing et Rommath, le sombre émissaire du prince Kael'thas.
Kael thas sunstrider : Prince du royaume des Hauts-Elfes de Quel'thalas, et membre du conseil des mages de Silvermoon, Kael'thas assista avec impuissance à l'effondrement de l'empire des Elfes par l'armée d'Arthas. Il dut fuir, accompagné de quelques survivants, et décida de rejoindre la bannière de l'Alliance sous les ordres du Maréchal Garithos qui tentait vainement de reprendre le dessus sur les forces du fléau Mort Vivant.
Accusé de trahison, quitta les forces moribondes des Humains et leur haine envers les Elfes et rejoignit les troupes de dame Vashj. Cette puissante sorcière Naga, qui lui avait sauvé la vie, lui promit une source magique intarissable pour soigner la terrible soif de Magie des anciens Hauts Elfes, renommés Elfes de Sang en souvenir du meurtre de leurs frères et soeurs à SilverMoon.
Ainsi grâce au prince, Illidan réussit à échapper à Maiev la gardienne et à prendre le contrôle des terres de Draenor en triomphant du seigneur Magtheridon. Kael'Thas participa aussi à l'assaut sur le Glacier d'Icecrown mais cela n'empêcha pas la défaite d'Illidan et la fusion des pouvoirs de Ner'zhul et d'Arthas.
Kael était jadis noble et loyal, mais le désespoir et l'influence d'Illidan engagèrent ses elfes de sang sur le chemin de la magie démoniaque. Kael est devenu sombre, dangereux et absorbe sans scrupules les forces de démons pour se nourrir de leur énergie magique. Les recherches d'Illidan lui permirent néanmoins de trouver un remède à la soif de magie. Kael envoya ses émissaires l'enseigner au gros de son peuple à Quel'thalas, prétendant en être le créateur.
Les elfes de Quel'thalas lui en sont devenus immensément loyaux, mais il ignorent la véritable nature de leur Prince.
[Alleria Coursevent dans la VF]
Alleria est l'un des plus grands héros de l'histoire des hauts-elfes. Elle commença à combattre durant l'invasion de Quel'thlas par la Horde durant la Seconde Guerre, où ses parents et l'essentiel de sa famille, à l'exception de ses doeux soeurs, furent tués.
La haute-elfe jura de les venger. Elle fut chargée par le conseil de Silvermoon de la traque des orcs dans la forêt d'Elwynn, puis, lorsque le chaman Ner'zhul réactiva la Porte, elle se joignit à eux et mena l'Alliance au combat sur Draenor.
Quand le monde fut sur le point d'exploser, les soldats durent détruire la Porte en catastrophe, restant piégé sur le monde des orcs.
On ne sut que bien plus tard qu'Alleria avait noué une relation avec le paladin Turalyon et qu'ils avaient eu un fils demi-elfe.
Bien que nombre de survivants de cette expédition aient rejoint l'Alliance, ils apprirent à leurs alliés qu'Alleria était porté disparue depuis des années, et il est impossible de dire si la haute-elfe est encore en vie.
transpa