Confrérie Thalassienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie Thalassienne

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

notre histoire, nous les elfes...

AuteurMessage
Evanisius

Evanisius

Emploi : employé de commmerce

notre histoire, nous les elfes... Empty
MessageSujet: notre histoire, nous les elfes...   notre histoire, nous les elfes... Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:15

Anciennement nommés Haut-elfes, leur nouveau nom rappelle le passé torturé d'un peuple qui a frôlé l'extermination.

Sept mille ans avant la Première Guerre, les Hauts-Elfes exilés de leur patrie atteignirent les rives de Lordaeron. Leur chef Dath'Remar guidait cette troupe de parias. Seul l'espoir d'une vie meilleure les encourageait à avancer encore et toujours.

« Enfin, nous arrivons sur les rives de Lordaeron. Mon nom est Darth'Remar Sunstrider et je me suis juré de conduire mon peuple vers une vie meilleure. Nous ne sentons plus l'énergie bienfaitrice du Puits d'éternité et cela nous affaiblit. La perte de notre immortalité est une blessure profonde dans l'âme de mon peuple. Nombre d'entre nous sont morts dans ce terrible voyage. Mais même ici, le mauvais sort nous pourchasse. Au sein des clairières de Tirisfal, un mal étrange régnait et je vis certains de mes frères qui perdaient inexpliquablement la raison. Résigné, mon peuple reprit sa fuite en avant vers l'intérieur des terres. Durant ce périple, les vils trolls de Zul'Aman nous harcelèrent par de violentes attaques. A la suite de maints combats, nous découvrîmes enfin un lieu propice à notre installation. Après avoir chassé les trolls Amani, je fondai Quel'Thalas, notre nouveau royaume. »

Avec l'aide d'une fiole d'eau sacrée volée dans le puits d'éternité... Les Hauts-Elfes créèrent le Puits du soleil : une source de puissance thaumaturgique. La ville de Lune-Argent fut bâtie autour de ce puits. Et la forêt fut enchantée pour qu'un éternel printemps baigne ces lieux de paix. Les mages elfes créèrent des monolithes runiques autour de leur royaume. Grâce à eux, une barrière protégeait la nouvelle terre elfique et la paix envahit ces lieux durant quatre mille ans.
Mais les trolls Amani n'avaient pas dit leur dernier mot. Rongés par la rancune, ils lancèrent un assaut massif sur Quel'Thalas. Le roi Haut-Elfe partit chez les humains pour quémander de l'aide. Son peuple ne pouvait faire face seul. Le héraut annonça la venue d'Anasterian Sunstrider à la Cour du roi Thoradin. Le vieux monarque humain connaissait la situation précaire des elfes. Cependant, il n'était pas prêt à offrir son aide sans contrepartie.

a victoire fut totale et de cette alliance naquit une nation de sorciers Dalaran, composée d'elfes et d'humains.
Par la suite, les elfes s'isolèrent quelque peu de la nation humaine, vivant en paix dans leur forêt. Lorsque la Deuxième Guerre ravagea Azeroth, ils apportèrent un soutien peu important à l'héritier du roi Thoradin, Anduin Lothar. La Horde trouva en les survivants trolls Amani un soutien important. Ces derniers fomentant toujours leur vengeance envers les Haut-elfes. La guerre fit rage et la Horde perpétua de nombreux massacres dans les régions proches de Quel'Thalas. Indignés par ces exactions, les Haut-elfes se jetèrent à corps perdus dans la bataille. La Horde fut donc vaincue, mais ses armées avait néanmoins réussi à détruire les monolithes runiques qui alimentaient la barrière défensive elfique. Gul'Dan s'en servit pour effectuer ses sombres maléfices. Malgré tout, l'Alliance remporta la victoire.

« Voilà des jours que mes frères et moi marchons enchaînés comme des bêtes. La honte pèse sur le peuple orc d'avoir été vaincu par cette maudite Alliance. Il y a encore quelques jours, j'étais Argulf, commandant la cavalerie Worg sur le chanps de bataille. Maintenant je ne suis plus rien. Nous marchons vers des camps, où nous fiers guerriers de la Horde, seront parqués comme de véritables chiens. Maudit soit l'Alliance, mais ils ne perdent rien pour attendre. Déjà, j'ai entendu des rumeurs comme quoi des dissensions s'installeraient chez les humains. Même ces déjections de Haut-elfes auraient quitté l'Alliance. Un jour viendra où nos descendants écraseront de nouveau les cranes infectes de nos ennemis. »

Durant la Troisième Guerre, Arthas Menentil le maléfique ravagea le royaume elfe. Ce seigneur de la destruction cherchait ardemment le Puits de soleil pour accroître son pouvoir. Nombre de ses ennemis furent relevés en morts-vivants pour le servir. Ce fut le sort de Sylvanas Windrunner, général des forestiers, qui devint une puissante banshee. Un Haut-elfe du nom de Dar'khan Drathir trahit son peuple, dans l'espoir de plaire au Roi-liche, et aida Arthas à abaisser les barrières de protection du Puits de soleil. Mais ce dernier explosa et toute son énergie fut dissipée. Cependant, un sorcier nommé Borel réussit à emprisonner une partie de cette puissance en une jeune fille humaine, Anveena. Quant à Arthas, il réanima Kel'Thuzad sous la forme d'une liche de cauchemar. Le roi Anasterian était mort dans la bataille avec le reste du corps dirigeant elfe.

« Sylvanas était morte et son âme est maudite. Moi Lor'themar Theron, j'ai donc pris le commandement du reste de nos forces. Nous allons tous regretter notre Dame, mais nous continueront la lutte coûte que coûte. Le prince Kael'Thas est encore retenu à Dalaran. Nous attendons impatiemment sa venue. Déjà beaucoup de nos compagnons ressentent l'influence néfaste du Fléau et sombrent dans la maladie et le désespoir. Sans le Puits de soleil, nos forces semblent décroitre. J'en viens presque à penser que nous ne pourrons pas survivre sans cette source de pouvoir. »

'espoir naquit en le prince Kael'Thas, le dernier descendant de la lignée royale. Lors de l'attaque du Fléau, le prince étudiait la magie en Dalaran. Lorsqu'il fut de retour dans sa terre natale, il ne fut accueilli que par la mort et la désolation. Les survivants n'étaient plus que des ombres léthargiques. Le prince comprit aussitôt que ce mal venait du fait de la disparition du Puits de soleil. Déterminé à relever son peuple, le prince rassembla les derniers survivants.

« Sin'dorei ! (Elfes de Sang) Tel sera notre nouveau nom en l'honneur des frères tombés contre le Fléau.
-Prince Kael'Thas ! Prince Kael'Thas ! Mais qu'allons nous faire ? déclara un de mes sujets.

-Nous allons reprendre le combat pour venger nos frères ! Lui répondis-je.
C'est alors que nous avons rejoint le Lordaeon et repris la lutte contre le Fléau.
Nous nous joignirent à Lor'Themar et à un forestier du nom de Halduron Brightwing. Les forces de l'Alliance imgétaient donc avec nous. Mais malgré notre engagement, le connectable humain Garitos se méfiait de notre race. Ce misérable plein de suspicions, nous confia les missions les plus dures, dont certaines étaient suicidaires. Je fus contrains de réclamer l'aide de dame Vashj et de ses Nagas. Garithos vit en cette alliance une trahison. Nous fûmes emprisonnés et condamnés à mort. Dame Vashj, fidèle à notre cause, permit notre fuite. Elle nous conduisit au portail que Kel'Thuzad avait ouvert pour la venue d'Archimonde. Notre seul salut était donc la fuite vers l'Outreterre. »

Sur ces terres nouvelles, les Elfes de Sang rencontrèrent un démon renégat, imgIllidan Stormrage. Ce dernier les libéra de l'influence magique du Puits de soleil. Pourquoi ce démon accomplit cette tache, cela reste un mystère...
Bien qu'une grande partie des Elfes de Sang étaient établis en Outreterre, certains étaient restés sur Azeroth. Rommath fut envoyé par le prince en Azeroth pour donner un message d'espoir aux autres Elfes de Sang. Ce dernier aida à la reconstruction et leur parla d'une terre promise. Rommath émit même l'éventualité d'un retour de leur prince.

Quelques mois plus tard, le traître Dar'khan tenta de détruire l'avatar du puits de soleil, Anveena. Mais elle fut secourue par un groupe de héros et de dragons bleus. Dar'Khan fut vaincu malgré sa puissance. Anveena resta cachée sous la protection de Lor ‘Themar et de Halduron. Pendant ce temps Rommath et ses Elfes Mages enseignaient les arcanes à leurs frères. Peu à peu, Lune-Argent fut reconstruite grâce à leur puissante magie. En attendant le retour de leur Prince, les Elfes de Sang restés sur Azeroth entament leur renaissance au sein du bois des Chants Eternels.
Revenir en haut Aller en bas

notre histoire, nous les elfes...
Page 1 sur 1